Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn-Chiffre d'affaires record au T3 avec la demande pour l'IA
information fournie par Reuters 05/10/2024 à 13:27

Le logo de Foxconn est visible sur cette illustration

Le logo de Foxconn est visible sur cette illustration

Le fabricant taïwanais de composants électroniques Foxconn, qui fournit plusieurs géants technologiques, a fait état samedi d'un chiffre d'affaires record au troisième trimestre avec la forte demande pour ses serveurs d'intelligence artificielle (IA).

Le groupe, qui assemble notamment les iPhone d'Apple dans ses usines, a affiché un bond de 20,2% de son chiffre d'affaires trimestriel sur un an, à 1.850 milliards de dollars taïwanais (52,20 milliards d'euros).

"Le résultat a dépassé les attentes initiales de l'entreprise qui visait une croissance significative", a déclaré Foxconn dans un communiqué.

Ce résultat dépasse également les attentes des analystes qui tablaient sur 1.790 milliards de dollars taïwanais, selon un consensus LSEG SmartEstimate.

La forte demande de serveurs d'IA a conduit à une croissance robuste du chiffre d'affaires de la division de produits d'informatique dématérialisée ("cloud") et de réseau, a précisé Foxconn, qui compte aussi comme client le fabriquant de puces Nvidia.

Concernant l'électronique grand public, qui comprend les iPhone, la croissance a été forte d'un trimestre à l'autre grâce au lancement de nouveaux produits, mais les performances sont restées stables d'une année sur l'autre.

Traditionnellement, les entreprises technologiques taïwanaises augmentent la cadence au troisième trimestre afin de fournir leurs clients à temps pour la période des fêtes de fin d'année.

Sur le seul mois de septembre, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 10,9% en un an, à 733 milliards de dollars taïwanais, soit un de ses plus hauts résultats pour ce mois en particulier.

Pour le quatrième trimestre, les ventes devraient progressivement atteindre un plateau et "être à peu près conformes aux attentes actuelles du marché", a précisé l'entreprise, qui ne fournit pas de prévisions chiffrées.

En Bourse, l'action Foxconn a fait un bond de 86% depuis le début de l'année, surpassant l'ensemble du marché taïwanais qui a lui grimpé de 24%.

La société publiera le 14 novembre l'ensemble de ses résultats pour le troisième trimestre. Elle tiendra son forum annuel ou "Tech Day" les 8 et 9 octobre, un événement au cours duquel Foxconn dévoile généralement ses nouveaux produits et partenariats.

(Rédigé par Ben Blanchard ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

211,1600 USD NASDAQ -0,59%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
164,9200 USD NASDAQ +0,50%

1 commentaire

  • 05 octobre 15:45

    Excellents résultats, de très bon augure pour les valeurs technologiques en lien avec l'IA...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...